Banana Man : the Space Monkeys est mon jeu le plus ambitieux à ce jour créé avec Unity. C’est un jeu qui mélange platforming 3D expérimental avec de la physique et jeu de gestion de zoo/station spatiale. Ce jeu m’a en effet permis de tester plusieurs idées/concept et de relever 2 défis.

  • faire un jeu avec un fusil mais sans qu’il soit utilisé pour tuer des gens.
  • faire un jeu où le joueur, au lieu de circuler dans l’espace d’une station à une autre, doit au contraire gérer les visiteurs depuis une station.
a thumbnail of banana man the space monkeys

Le concept : tu es un homme-banane qui se retrouve propulsé commandant d’un zoo spatial suite à une manoeuvre désastreuse de son vaisseau. Le zoo est à l’abandon et il faudra le remettre en état et en service afin de réussir à réparer son vaisseau et à s’enfuir pour qu’il puisse retourner dans sa galaxie natale.

Le jeu est disponible en beta sur Itchio et est actuellement (au 13/09/2024) en cours de développement et aura encore besoin de plusieurs mois de travail avant d’atteindre une v1 passable et un ou deux ans de développement avant d’atteindre une version relativement complète.

Je développe le jeu en stream sur Twitch, donc n’hésitez pas à passer voir à l’occasion.

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