Quand mon fils était tout petit, il aimait déjà les jeux vidéos et j’avais envie de lui montrer comment on peut en faire. Problème : je n’en avais moi même jamais fait. C’est ainsi que j’ai découvert cet univers et entamé la création d’un jeu avec lui sur Scratch puis sur Game Maker.

C’était un jeu dérivé de l’univers de Star Wars où on incarnait un clone qui se rebellait à l’intérieur d’un vaisseau mère.

Nous n’avons pas (encore !) mené ce projet à terme mais ça m’a donné envie de faire un autre jeu, très différent, et cette fois sans moteur, directement en Java. J’utilisais les fonctions graphiques de Swing additionné d’une librairie pour la physique : dyn4j.

C’était un plateformer 2D où on parcourait le monde, un jeu pacifique sur le voyage 🥰

Expectation VS reality

C’était beaucoup trop laborieux de développer un jeu de cette façon et petit à petit, je suis passée sur d’autres projets. Ce n’est que longtemps après que j’ai découvert Unity, qui a relancé ma soif de créer des jeux 🙂

Longtemps après, j’ai eu envie de reprendre les idées de Sky Above : plateformer 2D, génération de paysages 2D et ait né un troisième projet très différent : un jeu de type survival où il faut affronter la fin du monde et sauver le plus de monde possible en les emmenant en haut d’une montagne pendant que la Terre se transforme en Vénus ! Un rêve steampunk que j’espère réaliser un jour !

Leave a Reply